À PROPOS

Au Québec, le Club des Personnes Handicapées du lac Saint-Louis (CPHDLSL) est considéré comme essentiel dans la circonscription de Lachine, dont l’objectif principal est de réduire l’isolement des personnes vivant avec un handicap. Le travail du CPHDLSL façonne fondamentalement la sécurité alimentaire locale, l’accessibilité, la santé, la transformation, la distribution et la politique alimentaire (entre autres). Le Club contribue à assurer la sécurité alimentaire de la population vulnérable et précaire de Lachine, qui dépend souvent de l’aide sociale.

Une des caractéristiques de la politique du CPHDLDSL est d’enseigner à ses membres des dynamiques de nutrition et de cuisine saine. Dans cette optique, le Club offre une cuisine commune accessible, où les gens apprennent par la pratique des pratiques alimentaires sûres, relatives à la santé, à la sécurité, à la créativité et à la saveur des repas. Les plats cuisinés sont ensuite redistribués aux membres du club, soit pour être consommés immédiatement, soit pour être emportés chez eux. Le club accueille également des instructeurs invités, qui partagent leur expertise en matière de durabilité et d’autosuffisance.

CARTOGRAPHIE DU SYSTÈME

PRODUCTION

Agriculture

Connaissances